Urines des 24 heures


Il s'agit du recueil de toutes les urines sur une période de 24 heures.

Vous devez demander un récipient auprès du laboratoire ou de votre médecin et suivre les instructions pour la collecte des urines. Pour conserver correctement les urines en vue des examens à effectuer, il est nécessaire de les maintenir au réfrigérateur pendant toute la durée de la collecte. Au lever, vider sa vessie directement dans les toilettes donc on jette ses urines. Noter l'heure. Pendant les 24 heures suivantes, garder toutes les urines émises dans le récipient prévu à cet effet. Au bout des 24 heures écoulées, vider sa vessie et ajouter ces urines au récipient. Noter l'heure. Apporter le récipient avec toutes les urines de 24 heures au laboratoire. Si vous avez manqué de recueillir une ou plusieurs mictions au cours des 24 heures, consulter votre médecin ou le laboratoire pour de plus amples instructions.

La raison pour laquelle une collecte des urines de 24 heures est demandée, s'explique par le fait que les quantités des différents composés éliminés dans les urines changent au cours de la journée. En recueillant les urines pendant 24 heures, la quantité du composé à analyser dans les urines reflètera une moyenne et  donnera une meilleure indication de ce qui se passe dans votre corps.


Le contenu a été actualisé le:  17.02.2011

This website is certified by Health On the Net Foundation. Click to verify. Nous adhérons aux principes de la charte HONcode .

Pour information: vérifier ici.