Le site original américain a obtenu le label HON-code. La France et les autres pays européens ont également obtenu le label HON-code. Le Code de Conduite (HONcode), qui s'adressent aux sites médicaux et de santé, aborde une des questions principales de l'Internet: la fiabilité et la crédibilité de l'information médicale et de santé.

Le HONcode demande que les administrateurs de sites indiquent clairement l'origine des informations fournies (auteur, références scientifiques reconnues etc.), leur politique de confidentialité et de protection des données personnelles de leurs visiteurs; qu'ils mentionnent l'origine (société commerciale, organisations, institutions) du financement du site et le rapport entre la publicité et le contenu éditorial du site.

Il s'agit d'un système de certification volontaire basé sur un procédé d'évaluation fait par HON qui, quand il est conclu avec succès, permet à des éditeurs Web d'afficher un sceau unique et dynamique (le logo HONcode) sur leur page d'accueil. Alors que le HONcode est destiné en priorité aux éditeurs de sites médicaux et de santé, le logo du HONcode aide également les utilisateurs à identifier des sources d'information fiable.

Le HONcode est maintenant un standard internationalement reconnu pour l'information en ligne, digne de confiance et employé par des milliers d'éditeurs de sites médicaux et de santé. Il vise à protéger les citoyens contre l'information médicale et de santé douteuse, voire fausse. Il est déjà utilisé par près de 6000 sites. Les sites Web certifiés forment un "espace de confiance" où les citoyens peuvent sans risque explorer les informations mises à disposition.


Le contenu a été actualisé le:  09.03.2010

This website is certified by Health On the Net Foundation. Click to verify. Nous adhérons aux principes de la charte HONcode .

Pour information: vérifier ici.