Qu'est-ce que c'est ?

L'arthrite chronique goutteuse, également appelée la goutte, est une maladie métabolique dans laquelle l'acide urique se dépose dans les articulations, particulièrement les pieds et les jambes, provoquant des douleurs. Un déficit du métabolisme conduit à une production augmentée d'acide urique ou une réduction d'élimination de celui-ci au niveau des reins. La goutte se développe plus fréquemment chez les personnes avec un diabète de type 2, une obésité, une drépanocytose, des pathologies rénales ou suite à un traitement avec des médicaments qui interfèrent avec l'excrétion d'acide urique.
Les crises de goutte peuvent arriver plusieurs fois par an et durer plusieurs jours. Durant ces crises, les cristaux d'acide urique se déposent dans le cartilage, les tendons et dans les tissus mous. Si cela se produit au niveau des reins, il est possible d'observer une insuffisance rénale chronique.
Les femmes ménopausées et les hommes ont un risque plus élevé de développer cette pathologie.

Suivant
Le contenu a été actualisé le:  24.01.2011

This website is certified by Health On the Net Foundation. Click to verify. Nous adhérons aux principes de la charte HONcode .

Pour information: vérifier ici.