Qu'est-ce que c'est ?

La diarrhée est un symptôme courant de « désordre gastro-intestinal »; ce n’est pas une maladie. Ce désordre produit des selles trop fréquentes (plus de trois par jour), liquides ou très molles, accompagnées parfois de douleurs abdominales, de nausée ou de fatigue. On peut quelquefois y trouver du sang et / ou du mucus..
La plupart des adultes ont connu des épisodes de diarrhée simple et brève chaque année, Habituellement de courte durée et spontanément résolutive, ne provoquant rien de plus qu’un inconfort temporaire. Cependant, une diarrhée sévère ou une diarrhée prolongée pendant plusieurs semaines peut s’avérer préoccupante, surtout chez les très jeunes enfants et les personnes âgées, en raison de la déshydratation et du déséquilibre électrolytique qu’elle peut entraîner. L’hospitalisation peut s'avérer nécessaire. Chez les nourrissons, une déshydratation importante peut se produire beaucoup plus rapidement que chez les adultes, parfois en seulement 24 ou 48H de diarrhée.

Suivant
Le contenu a été actualisé le:  04.12.2013

This website is certified by Health On the Net Foundation. Click to verify. Nous adhérons aux principes de la charte HONcode .

Pour information: vérifier ici.