Introduction

Pregnant Woman reads brochure on pregnancy

La grossesse est la période durant laquelle le foetus se développe dans l'utérus de la femme et se termine par la naissance de l'enfant. Toute grossesse nécessite un suivi qui comprend un certain nombre d'examens de laboratoire. Ces tests peuvent donner des informations comme la date de début de grossesse. Certains de ces tests doivent être réalisés à des moments bien spécifiques tout au long de la grossesse. D'autres sont prescrits pour détecter des problèmes qui peuvent survenir pendant la grossesse. Certains de ces tests sont proposés aux femmes présentant un risque lié à leur âge ou à leur style de vie et finalement certains sont basés sur l'histoire médicale personnelle ou familiale de la femme et de son conjoint.

Les buts de ces tests prénataux sont de dépister ou de diagnostiquer des problèmes qui peuvent affecter la santé de la mère et/ou de l'enfant, ainsi que d'identifier des pathologies génétiques pouvant affecter l'enfant. Les tests nécessitent généralement une simple prise de sang, d'urines, ou de cellules cervicales.

Les pages suivantes contiennent des informations sur les principaux tests utilisés en routine. D'autres tests peuvent être recommandés en fonction de votre histoire médicale et seront beaucoup plus spécifiques.

Suivant
Le contenu a été actualisé le:  16.10.2012

This website is certified by Health On the Net Foundation. Click to verify. Nous adhérons aux principes de la charte HONcode .

Pour information: vérifier ici.