Alpha-1 Antitrypsine

Synonymes: A1AT; AAT
Nom officiel: Alpha-1 Antitrypsine
Examens apparentés: Electrophorèse des protéines, Gaz du sang

1) Que puis-je faire pour mon bien-être si j’ai un déficit en alpha-1 antitrypsine ?
 
Il ne faut pas fumer et prendre soin de ses poumons afin d’augmenter son espérance de vie en retardant l’apparition de l’emphysème. Eviter les produits irritant pour les poumons comme les poussières et fumées, se faire vacciner régulièrement contre le Pneumocoque, l’Haemophilus influenzae de type b et la grippe saisonnière. Prendre un avis médical rapidement en cas d’infection pulmonaire et faire des exercices de respiration réguliers.
 
2) Le déficit en AAT est-il commun ?
 
C’est l’un des déficits génétiques les plus fréquents chez les caucasiens. L’association américaine du poumon estime que 100 000 enfants naissent chaque année avec ce déficit et que au moins 25 millions d’Américains sont porteurs du gène.
 
3) Est-il nécessaire de se faire tester pour les trois types d’AAT ?
 
Généralement non, le nombre d’examens effectués et leur ordre dépend du laboratoire où ils sont effectués. Dans la plupart des cas, le dosage sanguin d’AAT puis soit le test génotypique ou phénotypique suffisent. Dans les cas difficiles ou inhabituels, les trois tests peuvent être prescrits.

Le contenu a été actualisé le: 27.01.2014

This website is certified by Health On the Net Foundation. Click to verify. Nous adhérons aux principes de la charte HONcode .

Pour information: vérifier ici.