Anticorps anti-muscles lisses

Synonymes: AML
Nom officiel: Anticorps anti-muscles lisses
Examens apparentés: Anticorps anti-cytoplasme des polynucléaires neutrophiles, ASAT, Bilirubine

1) Les anticorps anti-muscles lisses vont-ils disparaître au cours du temps ?

Si la présence de ces anticorps est due à un état temporaire, comme la mononucléose infectieuse, ils peuvent se négativer une fois la guérison obtenue.

Si ces anticorps sont produits à cause d’une hépatite auto-immune, alors ils seront présents tout au long de la vie d'une personne, bien que les concentrations puissent varier au fil du temps.

 

2) Peut-on avoir plus d’une seule cause d’hépatite ?

Oui. Par exemple, l'hépatite auto-immune peut coexister avec une hépatite virale, comme l'hépatite B ou l'hépatite C, et peut être aggravée par des lésions hépatiques causées par une consommation chronique d'alcool. Le traitement de l'hépatite dépendant de sa cause, il est très important que le médecin trouve la (les) cause(s) sous-jacente(s) de celle-ci.

 

3) A quelle vitesse progresse l’hépatite auto-immune ?

L'évolution et la gravité de l'hépatite auto-immune est difficile à prévoir. Elle peut être aiguë ou chronique. Certaines personnes n'ont pas ou peu de symptômes pendant de nombreuses années et sont diagnostiquées lorsque des examens de biologie médicale hépatiques sont anormaux. 


Le contenu a été actualisé le: 26.03.2015

This website is certified by Health On the Net Foundation. Click to verify. Nous adhérons aux principes de la charte HONcode .

Pour information: vérifier ici.