La plupart des examens de laboratoire nécessitent un échantillon sanguin.

Bien qu'il soit très courant, cette procédure est une épreuve pour les gens qui ont une appréhension. Il y a deux principaux problèmes : 1) un physique, l'aiguille de prélèvement et 2) l'autre émotionnel, voir votre sang prélevé.

Pour la plupart des personnes, les prélèvements de sang ne sont pas un problème, juste un dérangement mineur. D'autres se sentent anxieux et ont besoin de stratégies pour les aider. Pour un beaucoup plus petit nombre d'individus, l'état de leurs veines rend le procédé plus difficile, car elles peuvent être endolories par les injections intra-veineuses de médicaments, ou juste difficiles à trouver et à prélever.


Cet article fait partie d'une série d'articles présentant des détails sur les examens de biologie médicale. Pour plus d'information, voyez les articles sur "faire face à la douleur, au malaise, et à l'inquiétude", ceux sur l'analyse de sang, ceux pour aider des enfants ou les personnes agées avec leurs examens de laboratoire.


Dans cet article, des détails sur comment rendre vos analyses de sang plus confortables et moins stressantes sont présentés par plusieurs spécialistes :

Saralyn Pruett, TA (ASCP), un préleveur dans le département de la médecine de laboratoire et pathologie à la Mayo Clinic à Rochester, Minnesota ;
Myra Daly, pinte (ASCP), infirmier-préleveur, et Joan Kosiek, la TA (ASCP) SH, un consultant en matière de soins d'urgences, tous les deux de la Communauté dans Arlington Heights, l'Illinois ; et Richard Flaherty, vice président exécutif de l'Association Américaine pour la Chimie Clinique (AACC) à Washington, C.C.

L'information a également été tirée du livre Caregiving : Une ressource étape-par-étape pour s'occuper d'un malade cancéreux à domicile. Vous trouverez également plus de détails dans les articles relatifs à "comment aider des enfants" et des détails sur comment subir des analyses de sang et d'autres tests médicaux qui peuvent vous affaiblir.

 


Le contenu a été actualisé le:  10.03.2010

This website is certified by Health On the Net Foundation. Click to verify. Nous adhérons aux principes de la charte HONcode .

Pour information: vérifier ici.