Examens de laboratoire

Numération sanguine (Hémogramme)
L'anémie peut être détectée quand une numération sanguine (hémogramme) est effectuée dans le cadre d'un bilan de santé ou au cours d‘investigations pour une autre maladie. C’est un examen de routine qui mesure le nombre de chacun des différents types de cellules dans le sang. Il donne à votre médecin des informations sur la taille, la forme et la maturité des cellules sanguines dans le sang à un moment donné.

Frottis sanguin et formule leucocytaire
Si les résultats de la numération montrent l’existence d’une anémie, il faudra pratiquer l’examen du frottis sanguin et, éventuellement, faire la formule leucocytaire (numération formule sanguine, NFS). Les résultats de ces examens peuvent donner des indices sur la cause de l'anémie.

Plusieurs autres examens peuvent aider à découvrir la cause de l'anémie, puis guider le traitement. Voir les présentations individuelles des différents types d'anémie pour plus de détails.

SuivantPrécédent
Le contenu a été actualisé le:  26.02.2013

This website is certified by Health On the Net Foundation. Click to verify. Nous adhérons aux principes de la charte HONcode .

Pour information: vérifier ici.