Les traitements

Les buts des traitements sont de prévenir autant que possible les cas d’anomalie du tube neural, et pour les personnes affectées de réduire les symptômes et les complications. Les traitements doivent être adaptés à chaque patient, et on peut recourir à des traitements chirurgicaux, parfois quelques jours seulement après la naissance.
Un point essentiel de la prévention des anomalies du tube neural est un apport alimentaire maternel suffisant en  acide folique. L’acide folique est retrouvé dans les légumes verts (foncés) et dans certains fruits et haricots, comme dans d’autres aliments, mais une supplémentation est recommandée. Une supplémentation de 0.4mg/j d’acide folique diminue le risque d’anomalie du tube neural, mais elle doit être débutée avant la conception et poursuivie pendant les 12 premières semaines de la grossesse. Cela veut dire que toutes les femmes en âge de procréer devraient prendre en compte la question de la supplémentation en acide folique. Les femmes ayant elles-mêmes un spina bifida, ou qui ont un enfant atteint de spina bifida, ou qui sont considérées comme à risque pour d’autres raisons doivent prendre 5mg d’acide folique par jour. Une forte dose n’est pas recommandée pour la population générale.

SuivantPrécédent
Le contenu a été actualisé le:  15.05.2013

This website is certified by Health On the Net Foundation. Click to verify. Nous adhérons aux principes de la charte HONcode .

Pour information: vérifier ici.