Y a-t-il autre chose à savoir ?

Les transfusions sanguines peuvent interférer avec ces examens. Il est donc souhaitable d’attendre plusieurs mois après une transfusion avant de réaliser ces tests. Cependant, chez les patients atteints de drépanocytose, ces examens peuvent être réalisés après une transfusion pour savoir si la transfusion a apporté assez d’hémoglobine normale pour réduire les risques de lésions dues aux drépanocytes.

Les campagnes de dépistage néo-natal concernent aussi les variants d’hémoglobine, elles ont permis de dépister beaucoup d’enfants porteurs. Ceci est dû aux nouvelles technologies utilisées, et non pas à une augmentation de la prévalence des mutations. La santé de ces enfants n’est pas affectée par le fait d’avoir une seule copie du gène muté; mais ces dépistages ont grandement augmenté le besoin d’information concernant les variants d’hémoglobine et leur transmission.

SuivantPrécédent
Le contenu a été actualisé le:  26.02.2011

This website is certified by Health On the Net Foundation. Click to verify. Nous adhérons aux principes de la charte HONcode .

Pour information: vérifier ici.