Potassium

Synonymes: K
Nom officiel: Potassium
Examens apparentés: Sodium, Electrolytes, Chlorures, CO2

1. Quels sont les traitements pour les causes fréquentes de diminution du potassium (hypokaliémie) et d'augmentation du potassium (hyperkaliémie) ?
Le traitement de l'hypokaliémie peut inclure l'utilisation de supplémentation en chlorure de potassium et l'augmentation de l'apport par des aliments riches en potassium (bananes, bœuf ou épinard). Le traitement de l'hyperkaliémie peut inclure l'utilisation de diurétiques, le recours à la dialyse ou à l'injection d'insuline.

2. Quels sont les aliments riches en potassium ?
De nombreux fruits, légumes et viandes sont de bonnes sources de potassium. Par exemple, la banane, le melon, le jus d'orange, la pomme de terre, l'épinard, le brocoli, le lait, le yaourt, la dinde et le bœuf.

3. Y a-t-il des examens disponibles pour que je mesure ma concentration de potassium ? 
Non. Le dosage des électrolytes doit être effectué par des biologistes entraînés utilisant des appareils très sensibles.

4. Est-ce que les boissons  pour "sportifs" sont utiles pour maintenir ma concentration en électrolytes ? 
Les boissons pour "sportifs" permettent un remplacement rapide en électrolytes après un exercice, mais votre corps peut restaurer cette concentration naturellement en utilisant son propre stock en minéraux.


Le contenu a été actualisé le: 29.05.2009

This website is certified by Health On the Net Foundation. Click to verify. Nous adhérons aux principes de la charte HONcode .

Pour information: vérifier ici.